Le guide des tailles : un outil clé pour améliorer l’expérience des consommateurs

Table des matières

Les achats de vêtements en ligne sont une pratique qui reste toutefois complexe pour un grand nombre de consommateurs. Les doutes sur les tailles, la qualité et le style des pièces, les retours produits longs et compliqués ou encore des frais de livraison trop élevés sont autant d’obstacles à passer pour se faire plaisir.

Votre clientèle est composée de personnes à la morphologie variable : les unes grandes, les autres petites, les unes rondes, et d’autres maigres ! Aujourd’hui tout le monde a la possibilité d’acheter, de commander sur Internet, on peut se déplacer en bus ou en train. Ce facteur peut entraîner chez certains clients un sentiment de frustration et vous, march…

Qu’est-ce qu’un guide des tailles ?

Un guide des tailles est, comme son nom l’indique, un guide indiquant en fonction des tailles des produits que vous vendez les mesures qui s’y rapportent. Il peut s’agir du tour de poitrine et de la longueur des bras pour les vestes et les pulls, du tour de taille et de la longueur des jambes pour les pantalons ou de la longueur des chaussures. Ce guide des tailles doit également présenter tous les équivalents internationaux des tailles afin que les consommateurs du monde entier puissent s’y référer. Il est généralement présenté sous forme de tableau et est accessible soit sur une page dédiée, soit directement sur la page du produit.

    Que vous vendiez des vêtements, des accessoirs ou encore de la maroquinerie, il est indispensable d’avoir une boutique e-commerce pour gamme homme, une autre pour gamme femme et enfin une dernière pour gamme enfants ! Pour mieux répondre au besoin de vos clients potentiels, nous mettons à disposition un guide taille femme, un guide taille homme et une section spéciale grandes tailles qui permet aux personnes les plus corpulentes de trouver la taille idéale.

Pourquoi un guide des tailles pour votre boutique en ligne ?

Une réglementation très complexe ! En France, il n’existe pas de réglementation précise concernant les tailles, ces dernières peuvent donc varier d’un fabricant et d’une marque à l’autre et afficher des différences importantes pour une même taille. De quoi décourager de nombreux consommateurs.

Améliorez considérablement votre expérience client

En permettant à vos clients de connaître les mensurations des produits que vous vendez, vous augmenterez le taux de satisfaction et réduirez les retours. L’ajout d’un guide des tailles a été prouvé par plusieurs études être une solution efficace pour réduire le taux de retour sur les ventes en ligne. Il en résulte une augmentation du nombre des clients satisfaits.

Rationaliser le service client

Le guide des tailles en ligne de Bonobo vous permet de connaître exactement la taille Bonobo qui convient à votre morphologie pour chaque vêtement. Indiquez simplement votre tour de poitrine, tour de taille et votre tour de hanches, et une correspondance exacte avec les tailles Bonobo sera immédiatement faite par le guide des tailles.

Limitez votre risque de retour

C’est pourquoi nous vous proposons ce guide des tailles, couvrant les sous-vêtements , les vêtements et chaussures (pour homme, pour femme et pour enfant). Vous pouvez le consulter en quelques clics depuis votre compte Seller Central. Ensuite, n’hésitez pas à l’insérer dans votre boutique par le biais du code HTML donné. Veuillez noter que ces tailles ne sont données qu’à titre indicatif, toutes les marques et modèles peuvent présenter une légère différence de mesure.

Vous augmentez vos ventes

Guide des tailles: Notre Size Guide vous aidera à trouver la bonne taille pour vous. Si vous n’êtes pas certain de la taille qu’il vous faut, nous avons mis en place un ensemble de directives que votre client peut utiliser pour prendre ses mesures et trouver la bonne taille.

Vous attirez un public international

La création d’un guide des tailles et l’affichage de conversions de tailles claires vous permettent de répondre aux besoins d’un public international. Si vous indiquez des tailles européennes (EU 36, 38, 40, etc.) sans indiquer clairement leurs équivalents américains (S, M, L, XL), vous risquez de perdre de nombreux clients étrangers.

Comment réaliser votre propre guide des tailles ?

Il est temps maintenant de réaliser votre guide des tailles. L’avantage est qu’aucun outil particulier ou expertise spéciale n’est nécessaire pour sa création. En effet, il vous suffit de disposer de toutes les informations de mesure pour chaque taille et chaque produit que vous vendez et de disposer d’une table de conversion.

Pour vous aider à organiser parfaitement votre guide des tailles, nous avons choisi deux cas de détaillants Shopify qui ont parfaitement réussi le défi :

Le guide des tailles : un outil clé pour améliorer l'expérience des consommateurs CreaMentor 1
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la marque de vêtements a choisi d’utiliser les tailles internationales standard de XXS à XL, ce qui évite tout problème de conversion de taille. Si vous créez vos propres vêtements, c’est probablement le système de taille le plus simple à adopter. Dans son tableau, la marque a ensuite séparé son guide des tailles pour hommes de son guide des tailles pour femmes et a indiqué ses mensurations en buste, taille et hanches.

Prenons l’exemple d’un autre produit, toujours chez la marque Noyoco.

Le guide des tailles : un outil clé pour améliorer l'expérience des consommateurs CreaMentor 2
Cette fois-ci, la marque a pris la décision judicieuse d’ajouter la taille portée par le mannequin mis en avant sur la photo en prenant soin de préciser qu’elle mesure 1,77m. C’est un très bon moyen d’aider les clientes et les clients à se faire une idée de ce que peut donner le produit par rapport à leur morphologie.

Quelle est la meilleure façon d’ajouter votre propre guide des tailles dans votre boutique en ligne ?

Si vous disposez d’une boutique en ligne WordPress, sachez qu’il vous est possible de créer une page de guide des tailles facilement.Pour créer et gérer vos tableaux de tailles, rendez-vous sur votre interface d’administration.

Faites la découverte des tableaux de tailles de tableau des tailles complet ! C’est un outil simple et efficace permettant d’améliorer l’expérience cliente que vous proposez sur votre boutique en ligne. Vous le savez, l’expérience client est primordiale pour générer des ventes et fidéliser les clients. Pour rendre les achats encore plus simples pour tous vos clients, nous vous proposons un service de création de tableau des tailles complet par nos graphistes.