20€ /mois
Sans engagement
20€ /mois
Sans engagement
Attention, les photos, images et tout élément graphique peuvent être assortis de droits d’auteur. Il n’est donc pas légal d’utiliser une photo lorsque vous n’êtes pas en possession de ses droits d’utilisation.
Il est donc fortement déconseillé de copier les images depuis un site web ou depuis la page de résultats “Images” de Google.
Privilégiez plutôt vos propres photos, faites appel à un photographe ou utilisez les images des banques d’images prévues à cet effet (en respectant leurs conditions, certaines banques d’images demanderont à être citées dans les mentions légales).
Vous souhaitez des illustrations un peu plus premium et un peu moins répandues, sans pour autant devoir faire appel à un photographe ou un illustrateur professionnel ? Essayez les banques d’images payantes qui vous proposeront des éléments moins “déjà vu”:
Il existe plusieurs formats d’image: .jpg, .png, .eps, .gif, .svg (etc)
Il n’y a pas de chiffre exact, car tout dépend de l’utilisation qui va être faite de l’image, de l’endroit où elle va être placée, de la complexité de l’image…
Mais pour donner un ordre d’idée:
Il existe de nombreux outils (en ligne ou à installer, gratuits ou payants) qui permettent de recadrer, recouper une image aux bonnes dimensions.
Si vous n’avez pas Photoshop, sachez qu’il existe des solutions alternatives, notamment une solution en ligne avec une version gratuite:
Le programme est en anglais, mais il est assez facile à utiliser et permet de faire le nécessaire rapidement pour recadrer et redimensionner les images.
Rendez-vous sur le site de Pixlr et importez votre image (open image). On vous demande ensuite si vous voulez ajouter cette image à une composition existante ou en créer une nouvelle: sélectionnez “create new”. S’il vous est demandé le format standard à utiliser, cliquez sur “web”, cela limitera la dimension de l’image.
L’image s’ouvre dans la zone de travail, et sur le côté gauche apparaît une colonne avec des symboles d’outils. Pour recadrer une image: choisissez “Crop”, puis redécoupez l’image à votre convenance. Une fois terminé, appuyez sur “Apply”.
Pour enregistrer votre image, cliquez sur “Save”, donnez un nom à l’image, spécifiez le format (.jpg ou .png uniquement si votre image n’a pas de fond, c’est à dire un fond transparent), vous pouvez également modifier la dimension totale de l’image (et contrôler le poids total de l’image). Validez et voilà ! L’image se téléchargera dans votre dossier de téléchargements.
Afin de réduire le poids d’une image, il faut donc veiller à optimiser les éléments suivants:
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à CreaMentor pour les finalités suivantes : ouverture du compte utilisateur sur Creamentor.com, (ii) proposition de messages et de contenus adaptés à votre profil (iii) inscription aux Newsletters Creamentor.com. En application de la règlementation applicable, vous disposez du droit de retirer votre consentement, des droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation et de portabilité de vos données vers un prestataire tiers le cas échéant et de la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter Creamentor, Aurélie PONS, 474 bd Louis Picon, 83200 Toulon ou à l’adresse email aure@creamentor.com, en justifiant de votre identité. Pour toute information complémentaire, consultez notre Charte Données Personnelles et Cookies. En cas de litige, vous disposez également du droit de saisir la CNIL.