Elementor 3.5 : Créez des sites web innovants, plus rapidement !

Table des matières

Elementor 3.5 apporte des améliorations à votre flux de travail ainsi que de nouvelles capacités de conception. Vous pouvez ainsi créer des sites Web encore plus rapidement, tout en veillant à ce qu’ils soient parfaitement conçus, interactifs et très attrayants.

Les créateurs de sites Web recherchent constamment des moyens de travailler plus rapidement et de créer des conceptions innovantes qui maintiennent l’intérêt de leurs utilisateurs. Pour accélérer le temps d’exécution de vos projets, Elementor 3.5 comprend trois nouvelles fonctionnalités de flux de travail qui vous permettent de gagner un temps considérable sur votre processus de création, notamment Marquer les widgets comme favoris, Glisser depuis le bureau et Multi-sélectionner. 

Elementor 3.5 comprend également de nouvelles fonctionnalités pour élargir votre répertoire de conception, vous permettant de créer des sites Web très sophistiqués dans Elementor, tout en réduisant le nombre de plugins et de code personnalisé nécessaires pour obtenir les mêmes apparences avancées, notamment Transform, Text Stroke et Word Spacing.

Outre le nouveau flux de travail et les nouvelles capacités de conception, l’interface utilisateur des expériences fait peau neuve, ce qui vous permet de comprendre plus facilement la stabilité de chaque expérience, ainsi qu’une nouvelle expérience pour améliorer les performances de votre site Web – les icônes de police en ligne.

 Processus de création de site Web plus rapide

Marquez les widgets comme favoris : Personnalisez votre panneau d’édition

En construisant avec Elementor, vous avez probablement remarqué que vous avez tendance à graviter vers des widgets spécifiques et à les utiliser plus souvent que d’autres. En plaçant vos widgets les plus utilisés dans la section “Favoris”, vous pouvez personnaliser le panneau de l’éditeur en fonction de vos besoins et trouver vos widgets favoris plus rapidement. 

Glissez depuis le bureau : Introduisez des fichiers multimédias et des modèles directement dans l’éditeur.

L’insertion de fichiers multimédias et de modèles (.json) dans votre éditeur n’a jamais été aussi simple. Cette mise à jour vous permet de faire glisser un ou plusieurs fichiers médias ou modèles directement dans votre éditeur.

 Les fichiers multimédias peuvent être glissés dans un widget existant sur la page (image, vidéo ou GIF), ou ils peuvent être glissés dans l’éditeur, le widget correspondant étant ajouté automatiquement.

Les fichiers multimédias qui ont été glissés dans votre éditeur seront également ajoutés à la bibliothèque de médias, tandis que les fichiers de modèles (.json) seront ajoutés à votre bibliothèque de modèles.

Multi-Sélection:

Agissez sur plusieurs éléments à la fois Tout comme le fait de cliquer sur CTRL/CMD sur votre bureau vous permet de sélectionner un certain nombre d’éléments à la fois, vous pouvez désormais faire de même avec les sections, les colonnes ou les widgets dans votre éditeur ou dans le navigateur. Grâce à la fonction de sélection multiple, vous pouvez agir sur plusieurs éléments à la fois : copier, supprimer, dupliquer, coller, coller le style et réinitialiser le style.

Transformer:

Augmentez l’interactivité grâce à des conceptions uniques et animées.

 En sortant des sentiers battus, en ajustant et en animant des éléments, vous rendez votre site Web unique et vous renforcez l’engagement et la curiosité des utilisateurs. Cela vous permet d’augmenter le temps que les utilisateurs passent sur chaque page et le nombre de pages qu’ils visitent. 

Avec Transform, vous pouvez profiter de toutes les capacités de CSS Transform sans écrire le moindre code. Ajustez la disposition des éléments sur votre page en les faisant pivoter, en les inclinant, en les décalant, en les mettant à l’échelle ou en les retournant dans leur état normal ou au survol. Par exemple, vous pouvez faire pivoter une image de 45° pour qu’elle apparaisse inclinée au lieu d’être verticale dans son état normal. Vous pouvez également faire en sorte que l’image soit verticale dans son état normal et qu’elle se transforme de 45° au survol pour s’animer et devenir inclinée. Pour obtenir des conceptions animées encore plus avancées, essayez de combiner la transformation avec les effets de mouvement.

Trait de texte:

Faites ressortir vos titres

Les titres qui ressortent attirent l’attention de vos utilisateurs et les aident à se concentrer sur des parties spécifiques de votre page. Pour accroître la flexibilité de votre conception, les titres ont reçu un nouveau contrôle – Text Stroke, qui vous permet de leur ajouter un contour.

 Grâce à ce contrôle, vous pouvez également concevoir des titres transparents, avec un simple contour, pour créer des effets visuels étonnants, où l’on a l’impression que les lettres ont été découpées et que le fond est visible à travers elles. Pour obtenir cet effet, définissez la couleur du titre sur transparent et choisissez un trait de texte d’une couleur différente de celle de l’arrière-plan, pour le faire ressortir.

 Espacement des mots:

Optimisez l’expérience de lecture de vos utilisateurs 

Le réglage de la distance entre les mots peut améliorer l’expérience optique de vos utilisateurs et vous aider à mieux transmettre votre message. Avec le nouveau contrôle de l’espacement des mots, disponible dans n’importe quel widget textuel, vous avez désormais un plus grand contrôle sur la distance entre un mot et un autre, tout comme le contrôle de l’espacement des lettres. Cela vous permet de personnaliser davantage l’apparence de votre site Web et d’utiliser plus de polices.

Nouvelle interface utilisateur d’Experiments:

Plus de confiance pour activer les expérimentationsL’interface utilisateur d’Experiments a été repensée pour améliorer la visibilité des expériences et leur stabilité.

Les expériences sont divisées en deux sections, la moitié supérieure répertorie les expériences qui sont au stade alpha et bêta, tandis que la section inférieure montre les expériences plus stables. De plus, pour faciliter le dépannage, vous pouvez activer ou désactiver toutes les expériences d’un seul clic.

Icônes de police en ligne:

Chargement plus rapide des pages 

Dans le cadre de notre engagement à améliorer constamment les performances, afin que votre site Web puisse se charger rapidement, les icônes de police en ligne sont désormais prises en charge dans l’expérience SVG en ligne. Lorsque l’expérience est activée, la taille des CSS et des Woff à chaque chargement de page est réduite jusqu’à 111 Ko, pour un chargement plus rapide des pages. 

Design ou flux de travail… Pourquoi pas les deux ?

Elementor 3.5 comporte de nombreuses améliorations qui rationalisent votre flux de travail et vous permettent de réduire considérablement le temps nécessaire à la création de vos sites Web.

Cette mise à jour comprend également de nouvelles fonctionnalités de conception, afin que vous puissiez créer des sites Web captivants, uniques et époustouflants qui maintiennent l’intérêt de vos utilisateurs et les encouragent à revenir. 

Essayez ces nouvelles fonctionnalités et faites-nous part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous.