Il n’a Il est plus difficile que jamais de susciter l’engagement des clients par e-mail. Lorsqu’ils parcourent leur boîte de réception, ils veulent trouver un contenu pertinent et personnalisé – sinon, ils n’ouvriront pas les e-mails. Ces dernières années, les emails sont devenus de plus en plus un objet de marketing, ce qui a un très bon résultat sur les budgets des entreprises, en effet, c’est grâce à eux que vous pouvez avoir un marketing de qualité en prêtant attention et en valorisant les emails qui vous parviennent.
Qu’est-ce qu’un courriel d’entreprise sur mesure ?
Dans le domaine de l’email marketing, la personnalisation désigne la pratique consistant à utiliser des points de données pour personnaliser des éléments dans les emails, tels que le nom du destinataire, sa localisation ou ses achats passés. Elle comprend des tactiques de base comme l’inclusion du prénom du destinataire dans la ligne d’objet ou le corps de votre e-mail. La personnalisation offre une expérience plus individuelle à vos abonnés et peut être utilisée pour soutenir des signaux d’engagement positifs, comme des taux de clics et d’ouverture, des taux de conversion et un engagement global plus élevés. Plus vous fournissez de signaux positifs, mieux c’est pour votre réputation et la délivrabilité de votre boîte de réception.
3 stratégies efficaces d’e-mail individuel
1. Le contenu de votre e-mail.
Un e-mail est une bonne occasion pour créer une expérience client personnalisée. Mais cela ne signifie pas que les robots ont pris le contrôle de votre boîte de réception (pour le moment). Des études montrent qu’une personnalisation efficace ne consiste pas à parler à un client à propos des détails qu’il connaît déjà, mais plutôt à décrire pourquoi son association avec votre entreprise compte et en quoi elle se distingue de celle de vos concurrents. Cette stratégie incite au moins 68 % des consommateurs américains à passer plus d’argent dans une entreprise qui personnalise ses e-mails. Un coup de pouce supplémentaire : la redirection vers le site Web du client est essentiellement identique selon l’objet de l’e-mail. Si les scientifiques de l’astrophysique devaient participer aux campagnes
Votre e-mail est parmi les premières informations que votre interlocuteur va consulter. Il faut donc qu’il vous parle de manière convaincante et concise. On pense en effet qu’un contact sur un e-mail consacre 4 secondes maximum à la lecture de son objet avant de décider s’il vaut la peine de s’y intéresser.
La personnalisation de l’objet ne suffit pas, il faut aussi être aussi direct et informatif que possible. 4 secondes, c’est très court, sans tenir compte des limites de caractères. L’objet doit décrire l’intérêt, le pourquoi de l’e-mail pour le client tout en laissant une part de mystère, qui suscite une certaine curiosité pour que le client ait envie d’en savoir plus.
2. Le texte d’aperçu
Ouvrez votre porte au monde des grillades avec l’élégant gril à gaz Spirit II E210. Ce gril à deux brûleurs est conçu pour s’adapter aux petits espaces et est doté de nombreuses caractéristiques telles que la fonction iGrill, des grilles de cuisson en fonte émaillées de porcelaine et des tables latérales pratiques pour placer les plateaux de service.
3. Le prénom et le nom
Ajouter le prénom et le nom d’un client au début d’un courriel donne une bonne première impression et donne le ton des communications futures. Les clients se sentent reconnus et valorisés. Vous établissez des relations solides, ce qui les encourage à répondre à vos courriels et peut conduire à une vente future.